Schüler- & Elternangebote

Bienvenue à l’école de Wettingen

Nous souhaitons la bienvenue à notre école à tous les élèves d'autres régions linguistiques ainsi qu'à leurs parents. Notre école offre un large spectre de soutien afin d'assurer le bien-être de chacun et une intégration rapide dans les meilleures conditions.

Offres

Cours communal d’intégration (KIK)

Tous les nouveaux élèves de langue étrangère n'ayant pas atteint leur douzième année seront enrôlés dans le cours communal d'intégration (KIK) de l'école primaire d'Altenburg. Ils s'y familiariseront avec le système scolaire et la culture locale, et s'y formeront plus particulièrement dans la langue allemande et les mathématiques. Il leur suffira d'un an pour s'intégrer dans une classe d'école au niveau primaire qui corresponde à leurs connaissances et capacités.

Cours régional d’intégration (RIK)

Tous les nouveaux élèves de langue étrangère ayant atteint l’âge de 12 ans seront enrôlés dans un cours régional d'intégration (RIK). Ils s'y familiariseront avec le système scolaire et la culture locale, et s'y formeront plus particulièrement dans la langue allemande et les mathématiques. Il leur suffira d'un an pour s'intégrer dans une classe d'école au niveau supérieur qui corresponde à leurs connaissances et capacités.

Centre d’intégration de l'école de Wettingen

Ce centre offre des conseils aux personnes et organisations en matière d'intégrations scolaires d'enfants de langue étrangère.

Domaines responsabilité :
- Conseils Questions scolaires
- Collaboration parents-enseignants
- ContactsServices scolaires, Interprètes, Informations culturelles

Cours d’allemand pour mères de langues étrangères avec garde simultanée  d'enfants non-scolarisés

Le cours d’allemand porte sur les bases de la langue allemande et sur les concepts importants de la vie scolaire. Ceci permet aux familles de soutenir efficacement leurs enfants, nos élèves. Le cours est destiné exclusivement aux mères de familles domiciliées à Wettingen dont les notions de la langue allemande sont inexistantes ou très lacunaires. Les cours sont offerts aux écoles primaires de Margeläcker et d'Altenburg.

Service d’interprétation

L’école de Wettingen offre un service d’interprétation dans maintes langues pour des rencontres parents-enseignants. Chacune des parties peut faire appel à ce service afin d'assurer une bonne compréhension lorsqu'il s'agit de promotion ou de questions liées à une carrière. Ce service est financé par la commune et donc gratuit. Pour une traduction adéquate, informez-vous auprès de l’enseignant ou du centre d’intégration.

Cours communal d'intégration (KIK)

Kontakt: Andrea Hasa

Cours regional d'intégration (RIK)

Centre d'intégration de l'école de Wettingen